Restaurant Au boeuf

Získat telefonní číslo
Newsletter
 
Maître Restaurateur

Tisk

  • Maître restaurateur

    Soirée de fête ce lundi 29 février au "Restaurant Au boeuf à Hohwiller".

    Entourés des membres de la municipalité, des représentants des fournisseurs, de la famille et de toute l'équipe du restaurant, Allison et Cédric Rott ont reçu des mains des dirigeants de la profession la plaque qui concrétise le titre de "Maître Restaurateur".

    C'est Allison qui a ouvert la soirée en saluant les nombreuses personnalités présentes.

    Ernest Rott, père du récipiendaire et maire délégué honoraire de Hohwiller, a ensuite pris la parole pour retracer en quelques traits l'histoire de la localité, mais aussi celle de l'établissement dont les premiers pas remontent au tournant des 19e et 20e siècles. Ernest et son épouse Emmy ont d'ailleurs pendant de longues années exploité le restaurant avant de passer le témoin à Cédric et Allison en 2010.

    Béatrice Hoeltzel, actuelle maire délégué, a, pour sa part, souligné la trajectoire du couple depuis cinq ans et la place que le restaurant a prise dans le paysage gastronomique local.

    Un thème repris par le maire de Soultz-sous-Forêts / Hohwiller qui a d'abord souligné la chance de Soultz d'avoir pu lier sa destinée à Hohwiller, que ce soit au niveau du fleurissement, du tourisme ou de la restauration. Il a rappelé que, ces dernières années, le maillage du territoire en matière de restauration était largement insuffisant. Il a ensuite mis en exergue la contribution d'Allison et de Cédric dans un nouvel élan dans ce domaine et leur esprit d'innovation, que ce soit au niveau de la carte, qui explore de nouveaux horizons, ou que ce soit dans la décoration des locaux avec un effort conséquent de rénovation et d'embellissement. Il a, enfin, exprimé sa satisfaction que d'autres établissements ont, depuis, renforcé l'offre, pour le plus grand bien de l'image du territoire et sa capacité d'accueil des touristes... tout en déplorant encore le manque d'hébergements !

    En guise de cadeaux de la municipalité pour fêter l'événement, il a offert au couple une palette de livres, sur le fleurissement, la ligne Maginot et la synagogue de Soultz, des points forts du tourisme local qu'ils pourront partager avec leurs convives.

    Le moment est alors venu de recevoir la fameuse plaque de "Maître Restaurateur" des responsables local et départemental du syndicat des restaurateurs, un titre délivré par l'Etat.

    Il ne restait plus à Cédric qu'à prononcer les mots de remerciements et à inviter les personnes présentes à partager un superbe buffet !

    Přečíst článek

    Zobrazit článek v tisku

  • cave de Cleebourg "Suprême de poulet jaune farci aux champignons, sauce au foie gras"

    Le restaurant Au Bœuf à Hohwiller
    Texte de présentation
    C’est dans le petit village fleuri d’Hohwiller près de Soultz sous Forets que l’on trouve le restaurant Au Bœuf. Depuis 1850, il est exploité pa la famille et c’est en 2009 qu’Emmy et Ernest Rott ont transmis l’affaire à leur fils Cédric et son épouse Auvergnate Allison.

    Přečíst článek